Logo Ville de Nangis

Restauration municipale

La restauration scolaire est assurée dans trois lieux différents :

Au restaurant municipal

Voir le menu de la semaine 

Situé cour Emile Zola, dans l’ancienne ferme du château où sont accueillis les enfants des écoles maternelles et élémentaires Noas, Château et Rossignots, ainsi que les enfants des accueils de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires. L’équipe est composée de 10 personnes : 3 cuisiniers, 2 aides de cuisine et 4 personnels de service assurent sur place 400 repas par jour, élaborés à partir des recommandations nutritionnelles, en privilégiant les légumes frais et les produits et plats de saison. Le restaurant municipal fonctionne en restauration directe, c’est-à-dire que les plats sont consommés le jour même sur le lieu où ils sont préparés.

Au restaurant scolaire de l’école primaire des Roches et de la maternelle et l’élémentaire des Rossignots

Voir le menu de la semaine 

Pour les enfants scolarisés dans ces établissements, la restauration en liaison froide est assurée par une société extérieure, choisie pour ses méthodes traditionnelles et soumise aux mêmes règles que celles du restaurant municipal. Les repas sont remis en température dans les offices et servis dans des plats de service (pas de self).

Restaurant des Roches : 110 repas par jour sur 2 services, 1 responsable d’office et 2 agents polyvalents.

Restaurant des Rossignots : 140 repas par jour sur 2 services, 1 responsable d’office et 3 agents polyvalents.

La surveillance des enfants sur les deux lieux est assurée par du personnel communal et des enseignants.

Durant les périodes de vacances, ces deux restaurants sont fermés. Seule la restauration cour Emile Zola est maintenue.

Modalités d’inscription

  • L’inscription ou la réinscription auprès du guichet unique est obligatoire afin que l’enfant puisse déjeuner à la restauration scolaire.
  • Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial. Pour le calcul lors de l’inscription, se munir de l’avis d’imposition ou de non-imposition de l’année précédente ou des trois derniers bulletins de salaire ou d’indemnisation chômage

Pause méridienne

Règlement intérieure pause méridienne 2018

X