Z.A.C. de la Grande Plaine

logo_la_grande_plaine
La Z.A.C. de La Grande Plaine comprend un ensemble de zones à urbaniser, définies par le Plan Local d’Urbanisme (PLU) en vigueur et constituant une frange ouest de l’agglomération. Ce projet d’urbanisme est conforme au Schéma Directeur Régional d’Ile de France (SDRIF), document d’urbanisme à l’échelle régionale.

Elle porte sur 35 hectares environ, le dixième de la superficie urbanisée de la ville. Elle est greffée sur l’agglomération et viendra la conforter. Ce projet sera développé sur une dizaine d’année environ. Il s’agit de composer « un morceau de ville » à l’image des secteurs voisins récents, une couronne diversifiée d’habitations, d’activités et d’équipements.

A consulter :

Document de concertation / Plan de la ZAC de La Grande Plaine

signature_1_la_grande_plaine

Atlas territorial
Le présent «Atlas Territorial» a été élaboré dans le cadre d’une étude de programmation urbaine commandée par la Ville de Nangis – en lien et en accord avec les instances de la Communauté de Communes de la Brie Nangissienne – en vue de la re-définition d’un important projet de développement urbain, en frange Ouest de la commune de Nangis, sur le secteur dit de la «Grande Plaine».
Concomitant du démarrage de l’opération d’aménagement NangisActipôle à vocation d’activités économiques, à l’entrée de ville Est de la commune de Nangis, l’étude porte également sur l’analyse des impacts de ces deux projets d’extension urbaine sur l’environnement et l’économie générale du territoire communal (et communautaire). Au-delà des informations utiles et nécessaires au regard de l’étude d’impact ci-avant exposée, le présent Atlas Territorial entend servir de base documentaire et pédagogique à toute initiative et/ou réflexion pouvant se développer à l’échelle de la Communauté de Communes de la Brie Nangissienne.

Consulter l’atlas territorial de Nangis en cliquant sur l’image :

atlas_territorial_couverture