Le 7 novembre 2024, deux classes de CM1 et CM2 de l’école Noas ont eu la chance de participer à la première édition de la « Classe Mémoire », une initiative éducative visant à transmettre les valeurs de respect, de tolérance, de citoyenneté et de responsabilité. Ce projet de mémoire permet aux élèves de se familiariser avec l’Histoire, tout en sensibilisant les jeunes générations aux sacrifices des anciens combattants.
Les élèves ont découvert le monument des Invalides, emblème de l’histoire militaire française, accompagnés de plusieurs anciens combattants de la région, ainsi que de deux élus de Nangis : Mme Edith LION, Adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et périscolaires, et M. Philippe DUCQ, Adjoint au Maire en charge des anciens combattants.
Ce moment fort a permis aux enfants de poser des questions, de partager leurs impressions et de mieux comprendre l’importance du devoir de mémoire. La municipalité de Nangis est fière de soutenir ces initiatives et de transmettre, dès le plus jeune âge, les principes fondamentaux de notre République.
Suivez-nous & toute l’actualité de la Ville de Nangis :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.