ÉDUCATION : un dictionnaire pour tous les élèves de CE1

La Ville de Nangis investit dans l’avenir de ses élèves

La Ville de Nangis place l’éducation au cœur de ses priorités, en investissant chaque année dans des actions concrètes pour soutenir la réussite scolaire. En cette rentrée, 138 élèves des écoles Château, Noas, Rossignots et Roches ont reçu le dictionnaire ‘Le Robert junior illustré’, un geste symbolique qui reflète l’engagement de la commune pour l’égalité des chances, accompagné d’un semainier.

Dans un monde de plus en plus numérique, la Ville de Nangis souhaite valoriser les savoirs fondamentaux comme la langue et l’orthographe en offrant cet outil indispensable aux élèves de CE1. Ce dictionnaire ne se limite pas à un simple ouvrage de référence : il devient un compagnon dans l’apprentissage des mots, favorisant l’autonomie des jeunes élèves.

Un engagement pour une éducation de qualité

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de soutien à l’éducation menée par la municipalité, en complément des efforts pour améliorer les infrastructures scolaires et offrir un cadre d’apprentissage optimal. La remise des dictionnaires, soulignée par l’intervention de l’Adjointe au Maire en charge de l’éducation, Édith Lion, met en avant l’importance de l’écrit, toujours essentiel dans notre société.

En investissant dans l’avenir de ses jeunes, la Ville de Nangis montre son engagement pour une éducation durable et de qualité, contribuant ainsi à la réussite de chaque élève.