Lundi au vendredi : 9h00-12h30 et 13h30-17h00. Jeudi : fermé . Samedi : 9h-12h30
| 01 64 60 52 00Après les élections présidentielles de mai 2017, une des premières mesures annoncées par le nouveau Gouvernement a été la possibilité pour les communes de revenir à la semaine scolaire de 4 jours, comme avant la réforme voulue par Vincent Peillon.
Un décret précisait comment cette dérogation pouvait être accordée aux communes qui en feraient la demande. Ce décret, paru fin juin 2017, était trop tardif pour organiser la rentrée de septembre dont la préparation avait commencée depuis plusieurs mois.
La municipalité de Nangis a donc fait le choix de garder, pour l’année scolaire 2017-2018, l’organisation mise en place depuis 3 ans, organisation déjà prête fin juin pour la rentrée de septembre. En effet, comme l’a souligné M. le Maire lors du Comité consultatif du 20 juin 2017, la réorganisation du temps scolaire, qui engage les années à venir, ne pouvait se faire dans la précipitation ; il était donc important de laisser aux différents partenaires le temps de la réflexion et de la concertation, pour trouver la solution la plus favorable pour les enfants avant tout, et aussi pour les familles et les personnels concernés.
Les communes ont jusqu’en 2019 pour préciser leur choix et décider -ou non- de revenir à la semaine de 4 jours.
Il a été proposé lors du Comité consultatif :
Après un 1er débat en octobre, le monde de l’enfance nangissien se retrouvera désormais le 22 novembre pour un second temps d’échanges, abordé sous un autre angle, afin que la décision qui sera prise (passage à 4 jours, matinées rallongées, 5e matinée le mercredi ou le samedi…) soit la plus adaptée et la plus justifiée au regard de l’ensemble des informations récoltées.
Retrouvez-ici les résultats de la consultation du 6 février 2018.