A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.

×

Rechercher sur le site

Lundi au vendredi : 9h00-12h30 et 13h30-17h00. Jeudi : fermé . Samedi : 9h-12h30

| 01 64 60 52 00

CANICULE : Situation dans les écoles

Météo-France a placé le département de la Seine-et-Marne en vigilance rouge canicule. Ce niveau d’alerte maximal traduit un risque sanitaire majeur, en particulier pour les plus jeunes, les personnes âgées ou fragiles.

👧🧒🏫Écoles : organisation exceptionnelle et appel à la vigilance des familles

Dans l’attente des recommandations de l’Éducation nationale, nous avons fait le choix à Nangis de maintenir l’ouverture des établissements scolaires, afin de ne pas mettre en difficulté les familles qui ne disposeraient d’aucune solution de garde.

🏠Toutefois, en raison des conditions climatiques extrêmes,

➡️Il est vivement conseillé aux familles, dans la mesure du possible, de garder leurs enfants à domicile.

➡️Si vous en avez la possibilité, il est également envisageable de venir exceptionnellement chercher les élèves en fin de matinée ou début d’après midi, aux horaires habituels de sortie et d’entrée de classe.

🥤N’oubliez pas de fournir à vos enfants une gourde !

La Ville assurera, sous réserve de ses moyens, un service minimum d’accueil sur les temps périscolaires (matin, midi, soir), dans le strict respect des consignes sanitaires et pédagogiques en vigueur.

☎️Un numéro vert

Le ministère de la Santé a déclenché le numéro vert « Canicule info service » qui restera actif jusqu’à la fin de l’épisode de canicule. Le numéro vert « Canicule info service » est joignable au 0800 06 66 66 de 8h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).

ℹ️Informations utiles

🤝Les services municipaux restent pleinement mobilisés pour traverser ensemble cet épisode caniculaire dans les meilleurs conditions possibles.

📞Pour toute question ou situation particulière, vous pouvez contacter la Ville de Nangis : 01 64 60 52 00

Ensemble, faisons preuve de vigilance et de compréhension pendant cette période critique.