La ville de Nangis a le plaisir d’accueillir une exposition exceptionnelle à l’occasion du spectacle « D’aussi loin qu’il m’en souvienne », présenté par l’artiste Nicolas VAYSSIÉ. Ce dernier invite le public à découvrir une sélection d’œuvres de sa mère, l’artiste sensible et captivante Marie RASSAT. Cette exposition se tiendra à la galerie d’exposition de l’Espace culturel du 9 au 20 novembre 2024, en amont des représentations de Nicolas VAYSSIÉ prévues les 16 et 17 novembre.
Marie RASSAT a profondément influencé la vie et l’œuvre de son fils. À travers cette exposition, qui présente une trentaine d’œuvres — peintures, collages et sculptures — Nicolas VAYSSIÉ souhaite rendre hommage non seulement à son parcours artistique, mais aussi à l’héritage émotionnel qu’elle lui a transmis. Les créations de Marie RASSAT capturent son sens aigu de la sensibilité et de l’esthétique, invitant les visiteurs à plonger dans son univers artistique riche et varié.
Exposition : « D’aussi loin que la toile m’en souvienne »
- Dates : du 9 au 20 novembre 2024
- Lieu : Galerie d’exposition de l’Espace culturel
- Horaires : tous les jours de 10h à 12h & de 14h à 18h
- Entrée : libre
Cette exposition est l’occasion de découvrir des œuvres qui, à travers leur beauté et leur profondeur, évoquent les souvenirs et l’émotion, tout en mettant en lumière le lien indéfectible entre un artiste et son héritage.
ℹ️ Pour plus d’informations : blog de l’artiste Nicolas VAYSSIÉ
Suivez-nous & toute l’actualité de la Ville de Nangis :