PRÉVENTION : pleins phares sur la sécurité !

Le mauvais réglage des phares sur la route, cela peut être très dangereux et engendre de la confusion, du manque de visibilité et de l’éblouissement.

Cette opération consiste à vérifier la conformité des phares des véhicules et à les régler si besoin. Pour ce faire, les policiers municipaux utilisent un appareil, le réglophare, qui permet d’effectuer les réglages nécessaires.

98 voitures et 2 motos se sont présentées pour effectuer cette vérification. À cette occasion, 3 changements et 3 fixations d’ampoules ont été réalisés par les agents.

Les conducteurs, venus en nombre, ont apprécié cette initiative qui assure la visibilité et la sécurité de tous sur nos routes.

Cette opération, qui a remporté un vif succès auprès des Nangissiens, sera renouvelée le 12 octobre 2024, à l’approche de la saison hivernale.