Logo Ville de Nangis

Sports

L’accueil et l’information du public associatif

La ville attribue des créneaux d’utilisation des installations aux associations ainsi qu’aux établissements scolaires. La commission d’attribution des créneaux des installations sportives se réunit chaque année en juin. Ces créneaux sont discutés en 2 temps : pour les établissements scolaires puis pour les associations.

Pour consulter la liste des associations sportives, cliquez-ici…

La gestion et l’entretien des équipements sportifs

La ville de Nangis dispose de : 8 terrains de sports collectifs (2 terrains de football à 11 en gazon, 1 terrain de football à 11 en stabilisé, 5 terrains 40 x20m en gazon), 4 courts de tennis, 1 plateau multisports (1 terrain de handball, 2 terrains de basketball, 1 piste 250 m, 2 aires de saut en longueur, 1 aire de saut en hauteur, 1 aire de lancer de poids collectif), 1 gymnase (1 terrain de handball, 2 terrain de mini hand, 3 terrains de volleyball), 1 halle des sports (1 terrain de handball, 2 terrains de basketball, 2 terrains de tennis, 10 terrains de badminton), 3 salles sportives spécialisées (1 salle de danse, 1 dojo, 1 salle de tennis de table) et 1 salle de réunion (cf. carte des équipements sportifs).

L’organisation des manifestations sportives

Pour toutes les manifestations sportives organisées par les associations, le service des sports, avec la collaboration d’autres services de la commune, apportent une aide logistique et matérielle. Les manifestations impliquant les établissements scolaires sont principalement organisées avec l’USEP (Ronde cyclotouriste, tournoi de mini-hand, cross des écoles, …).