Logo Ville de Nangis

Espace culturel

La ville de Nangis gère, par l’intermédiaire de son service culturel et des 9 agents qui le composent, trois équipements, réunis dans l’espace culturel situé cour Emile Zola : la salle Dulcie September, la Bergerie et la galerie d’exposition. Ces lieux complémentaires permettent au public de bénéficier d’une programmation culturelle qui se décline sur trois registres : le monde du spectacle (théâtre, humour, danse, musique, …), les arts plastiques et le cinéma (pour consulter la page cinéma, cliquez-ici…). En outre, il développe depuis 2003 une politique d’accompagnement des compagnies qui se traduit par l’accueil d’une ou deux résidences. Depuis 2010, la ville de Nangis accueille la Compagnie KMK « Arts de la Rue » (pour consulter le site de la compagnie, cliquez-ici…).

Le service culturel pilote par ailleurs divers grands évènements municipaux tels que le Carnaval, la Fête nationale, la Fête de Nangis, …
Le service culturel collabore également avec les équipes enseignantes de la ville de Nangis pour accompagner les écoliers, collégiens et lycéens dans la découverte du spectacle vivant, des arts plastiques et du cinéma. La Ville s’inscrit dans des dispositifs qui s’étendent sur toute l’année scolaire (cinécole, école et cinéma, collège au cinéma, lycéens et apprentis au cinéma).