La Ville de Nangis a célébré la Victoire du 8 mai 1945, symbole de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Autour du Monument aux Morts, Madame la Maire, Clotilde LAGOUTTE, accompagnée du Conseil municipal, a présidé cette cérémonie d’hommage aux combattants et aux victimes du conflit.
Ce moment solennel s’est déroulé en présence de Jean LAFAURIE, de la conseillère départementale, des élus, porte-drapeaux, représentants de la Gendarmerie nationale et d’élèves officiers de l’Académie militaire des officiers de la Gendarmerie, des Sapeurs-pompiers, de la Police municipale, des associations patriotiques ainsi que de nombreux habitants.
Les enfants du service jeunesse ont également participé à cet hommage en lisant des poèmes de Paul ÉLUARD et Robert DESNOS.
L’Orchestre d’Harmonie de Nangis a accompagné en musique cette commémoration avec émotion et recueillement.
Par ici : Discours complet prononcé par Clotilde LAGOUTTE
La Municipalité remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur présence, leur engagement et leur attachement au devoir de mémoire.









