SÉCURITÉ : Partez sereinement en vacances !

Pour vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille, la Ville renouvelle l’Opération « Tranquillité Vacances ». La Police Municipale, au même titre que la Gendarmerie Nationale, assure la surveillance de votre domicile pendant vos absences.

Quel est ce dispositif ?

Pour lutter contre les cambriolages, la Police Municipale de Nangis renouvelle le dispositif « Tranquillité Vacances ». Ce sont plusieurs habitations, maisons individuelles mais aussi appartements, qui font l’objet d’une vigilance renforcée de la part de la Police municipale. L’objectif de cette opération est de surveiller les logements en réalisant des patrouilles régulièrement et de façon aléatoire par les agents de la Police Municipale qui effectuent une série de vérifications des serrures et des ouvertures, après que l’occupant ait rempli la fiche d’inscription.

Ce dispositif municipal, gratuit, est assuré tout au long de l’année, y compris en dehors des vacances scolaires et ce quel que soit le motif de votre absence.

L’Opération Tranquillité Vacances en 2022, c’est  :
• 51 inscriptions au dispositif,
• 615 missions de surveillance particulière.

Comment en bénéficier ?

Sur place
Complétez directement le formulaire d’inscription à l’accueil
Police Municipale de Nangis – 13 rue des Fontaines
Accueil : du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 18h
01.64.01.11.53 – police.municipale@mairie-nangis.fr

Téléchargez le Formulaire d’inscription
et complétez-le avant de le déposer à l’accueil de la Police Municipale.

À noter : vous pourrez également réaliser la même démarche auprès de la brigade de Gendarmerie Nationale de Nangis, au 1 rue Marcel Paul.

Adoptez les bons réflexes

• Fermez vos portes à clés, fenêtres, volets, portail…
  • Ne laissez pas vos clés à proximité immédiate (sur la serrure, sous le pot de fleurs…)
  • Ne conservez pas de sommes d’argent importantes chez vous