NUISANCES SONORES : Respectons nos voisins

Le bien vivre ensemble est au cœur des préoccupation de la Ville de Nangis.

Les nuisances sonores peuvent nuire à la tranquillité et à la qualité de vie des Nangissiens. Ces nuisances sont des sons indésirables qui peuvent perturber la vie quotidienne. Avec les beaux jours, ce phénomène s’intensifie ; l’été étant une période propice aux fêtes dans le jardin et aux travaux de bricolage.

À Nangis, comme partout en Seine-et-Marne, les bruits de voisinage sont réglementés par un arrêté préfectoral n°19ARS41SE du 19 septembre 2019 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage. Afin de nous respecter mutuellement et de protéger la tranquillité de chacun, nous vous remercions de bien vouloir respecter les jours et horaires suivants :

Activités bruyantes effectuées par les particuliers :

· Du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de14h à 20h,
· Le samedi : de 9h à 12h et de 14h à 19h,
· Les dimanches et jours fériés : de 10h à 12h.

Activités bruyantes effectuées par les professionnels :

· Du lundi au vendredi : de 7h à 20h,
· Le samedi : de 8h à 20h.

Le fait de ne pas respecter ces horaires peut vous exposer à des sanctions.

Si vous êtes concernés par des nuisances sonores, essayez dans un premier temps d’engager des démarches amiables avec la ou les personnes concernées (échange courtois, courrier, conciliateur de justice).
Si ces solutions ne fonctionnent pas, la Police Municipale de Nangis peut vous aider et reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.