Dans le cadre de la célébration des 400 ans de la Marine nationale, la Ville de Nangis propose un événement exceptionnel consacré à l’univers fascinant et encore méconnu des sous-marins.
Cette journée mêlera photographie, témoignage et cinéma, pour mieux comprendre l’histoire, l’engagement et le quotidien des femmes et des hommes de la Marine nationale.
Au programme
Exposition photographique
De 14h à 21h
Découvrez une exposition offrant un regard rare et immersif sur le quotidien et les paysages du monde sous-marin.
Projection cinéma
À 14h30
Projection du film Le Chant du Loup, plongeant le public au cœur des missions de la dissuasion sous-marine.
Conférence et séance de dédicaces
À 17h
Rencontre avec Christophe AGNUS, écrivain et fils de Jean-Marie AGNUS, Nangissien et sous-marinier disparu à bord de La Minerve en 1968.
Un temps fort placé sous le signe de la mémoire et de la transmission.
Informations pratiques
- Date : samedi 24 janvier
- Horaires : de 14h à 22h
- Lieu : Espace Culturel – Nangis
- Entrée : libre
Un rendez-vous culturel et mémoriel ouvert à tous.
Suivez-nous & toute l’actualité de la Ville de Nangis :