Un joyau du patrimoine français en flamme

Émotion, stupeur, les mots manquaient hier soir pour définir un sentiment collectivement partagé : la Cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau de notre patrimoine, était en flamme.

Ce matin, la structure semble intacte, mais les dégâts considérables. Du monde entier des messages ont afflué. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet édifice tient une place inégalée dans le cœur de tous.

La commune deNangis tient à saluer le courage des sapeurs-pompiers et de tous les agents des services publics qui se sont mobilisés pour sauver la cathédrale et ses trésors.

Une proposition d’aide financière de la ville pour la reconstruction de Notre Dame sera mise à l’ordre du jour de la prochaine séance du Conseil Municipal.

Photos : Eric Defouilhoux ( juin 2017)