Un déconfinement progressif et prudent

Après les déclarations du Premier Ministre jeudi soir, Nangis va poursuivre ses mesures de déconfinement.

? Dès aujourd’hui, vendredi 29 mai 2020, le parc du Château, la plaine de jeux de la Mare aux Curées et l’espace de pique-nique sont rouverts au public.

Mais attention, les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits et le port du masque est plus que jamais fortement recommandé.

Et quant à l’espace de pique-nique, il est rappelé que tout véhicule y est interdit et que le voisinage doit être respecté.

? La municipalité s’est beaucoup engagée pour que le retour progressif des enfants à l’école soit une réussite. Grâce à l’engagement conjugué des enseignants et des agents de la collectivité, c’est chose faite et les enfants seront accueillis en plus grand nombre dès le 2 juin.

? La municipalité va maintenant accompagner les associations qui le souhaitent et qui le peuvent dans la reprise de leurs activités dans le respect des conditions de sécurité. Celles-ci ne peuvent se dérouler qu’en plein-air jusqu’au 22 juin.

? Après avoir contribué à rétablir les marchés du mercredi et du samedi, elle soutiendra également les cafetiers et restaurateurs qui le souhaitent dans l’aménagement des terrasses.

? La médiathèque a repris progressivement ses activités, comme l’Espace Jeunes est en train de le faire.

? Le 22 juin ouvriront également le centre Aqualude et le cinéma La Bergerie, toujours dans de strictes conditions de sécurité sanitaire.