Un débat citoyen à Nangis

La municipalité de Nangis s’est proposée d’aider à l’organisation d’un débat citoyen qui ne se limite pas aux thèmes imposés par le Gouvernement.

Des citoyens ont décidé de s’emparer du débat et de son organisation.

Leur message est clair :

« Nous sommes des citoyens comme vous, nous pensons qu’il est important d’échanger sur tous les sujets qui nous préoccupent et de proposer des solutions aux problèmes de notre société. C’est pourquoi nous avons accepté d’organiser un débat à partir des contributions recueillies dans les cahiers de doléances mis en place par la ville de Nangis.

L’injustice sociale est fréquemment évoquée dans ces cahiers : la vie chère, les retraites, les salaires, les taxes, les services publics…

Le manque d’écoute des citoyens est un thème également exprimé. Nous proposons de débattre du Référendum d’Initiative Citoyenne (R.I.C.).

Vous aussi, enrichissez les cahiers de doléances qui seront transmis au Gouvernement. Ils sont à disposition dans les lieux publics. Vous pouvez également envoyer votre contribution par e-Mail à vie.locale@mairie-nangis.fr

Débattons de tout sans tabou, dans le respect de chacun et décidons ensemble des suites à donner ! »

Mercredi 20 février 2019
À partir de 19h à l’espace culturel de Nangis (77370), cour Émile Zola