Logo Ville de Nangis

Une conférence sur la maladie d’Alzheimer

L’évolution de la maladie d’Alzheimer influence l’alimentation de la personne qui en est atteinte. En découlent des conséquences physiologiques (altération du goût et de l’odorat, perte de poids, risque de dénutrition, troubles de la déglutition…) associées à des troubles du comportement à table qui entraînent des difficultés pour se nourrir de façon autonome. Or, maintenir un état nutritionnel adéquat évite l’aggravation de la maladie. Il est donc primordial que les professionnels soient formés afin de trouver les moyens de maintenir le plaisir de manger, garant d’apports nutritionnels satisfaisants. (https://www.francealzheimer.org)

Animée par Caroline RIO, diététicienne nutritionniste, le Pôle Autonomie territorial de Provins organise une conférence sur « Les besoins nutritionnels et l’accompagnement alimentaire au cours de la maladie d’Alzheimer », le 13 septembre prochain à 14h à la salle Louis Aragaon (28 rue A.Briand à Nangis). L’occasion de s’informer quant à l’importance de l’apport nutritionnel satisfaisant au cours de la maladie d’Alzheimer.

Entrée gratuite sur réservation par téléphone : 01 60 58 00 95 ou par mail : accueil@pat-provins.fr

A savoir :

Les missions du Pole Autonomie territorial

  • L’accueil en faveur des personnes de plus de 60 ans et des personnes en situation de handicap,
  • Les accueils téléphoniques, physiques et électroniques,
  • Les structures et parcours d’orientation vers les services et professionnels du territoire : Accompagnement à l’ouverture de droits/Aide à l’élaboration du projet de vie / Accompagnement dans les démarches/Accès aux droits/information sur les droits à la compensation, aide au remplissage des dossiers, vérification de la complétude des dossiers.