A Decrease font size. A Reset font size. A Increase font size.

Rechercher sur le site

Lundi au vendredi : 9h00-12h30 et 13h30-17h00. Jeudi matin : fermé . Samedi : 9h-12h30

| 01 64 60 52 00

Soutien à l’Ukraine

Dans le cadre du conflit entre la Russie et L’Ukraine, la ville de Nangis est en relation avec différents partenaires afin de participer à l’aide à la population ukrainienne.

AIDE HUMANITAIRE

• Logistique : lits de camp, couvertures thermiques, sacs de couchage, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs) ;
  • Hygiène : gels et savon corps, dentifrice et brosses à dents, couches et lait maternisé, serviettes hygiéniques, médicaments non périmés, rasoirs et mousse à raser ;
  • Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur…)
  • Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées, lait maternel.
  • Fournitures d’habillement hiver pour femmes et enfants uniquement, chaussures fermées ;

Point de collecte à Nangis
Services techniques, 28 rue de la Boucherie
Mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 mars de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Du lundi 7 au mercredi 9 mars de 14h à 18h.
Acheminement de la collecte vendredi 4 mars à destination de l’entreprise JPB Systeme en partenariat avec la Croix Rouge Polonaise.

ACCUEIL DE FAMILLES
La collectivité s’organise afin de pouvoir accueillir des familles ukrainiennes dans la commune, en lien avec la Préfecture.