Révision de la liste électorale

DÉPÔT DU TABLEAU DE RECTIFICATION

Le maire de Nangis, Michel Billout, informe les électeurs que le tableau rectificatif de la liste électorale a été déposé le 10 janvier 2019 au secrétariat de la Mairie, où ils pourront se présenter pour en prendre connaissance.

Tout citoyen omis peut réclamer son inscription et tout électeur inscrit sur la liste électorale de la commune peut réclamer l’inscription ou la radiation d’un électeur omis ou indûment inscrit, du 11 au 20 janvier devant le Juge du Tribunal d ‘Instance.

LES DEMANDES D’INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Le principal changement est la fin de la limite de dépôt d’inscription fixée auparavant au 31 décembre. Désormais, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 6e vendredi précédant le scrutin. A noter qu’à titre dérogatoire, l’inscription sur les listes électorales pour les élections européennes 2019 est possible jusqu’au 31 mars 2019.

Plus d’informations : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Reforme-de-la-gestion-des-listes-electorales/L-inscription-sur-les-listes-electorales-ce-qui-change-en-2019

Comment s’inscrire ? Cliquez ici