Résister au Covid 19 à Nangis !

Pour votre santé et celle de vos proches, pour notre santé à toutes et à tous, la Municipalité vous invite à respecter scrupuleusement les règles de sécurité sanitaire

Respect du confinement :

Même si le confinement commence à être difficile, notamment pour les familles logées dans de petits appartements, il doit être respecté jusqu’à son terme.
C’est pourquoi de nombreuses mesures ont été prises pour éviter les lieux de rassemblement avec la fermeture des cimetières, du parc du château, de la plaine de jeux de la Mare aux curées, de l’espace barbecue et des jardins ouvriers et familiaux.

La police municipale est pleinement opérationnelle pour la surveillance du confinement et le contrôle des attestations dérogatoires en coordination avec les forces de gendarmerie de Nangis, avec le renfort du PSIG de Provins et des gendarmes mobiles.

Des services maintenus !
Mais dans ce contexte sanitaire, la municipalité et les services de la ville de Nangis apportent leur aide par le maintien des services liés à la solidarité, la sécurité et la propreté,  dans une organisation simplifiée, préservant ainsi la satisfaction de besoins essentiels.

La propreté reste plus que jamais une priorité !
Les agents municipaux des services techniques, épaulés par ceux du service des sports, se relaient pour garder la ville propre, balayer les trottoirs, vider les corbeilles et entretenir les terrains de sports et les cimetières, même s’ils sont fermés, afin qu’ils ne se dégradent pas.

Les bâtiments accueillant des agents ou du public sont nettoyés régulièrement par les agents d’entretien.

La résidence autonomie du Château qui accueille des personnes âgées  et l’école du Château qui accueille les enfants des personnels de santé et de sécurité font l’objet d’une attention toute particulière.

Maintien du contact, organisation de la solidarité : c’est essentiel !

Accueil d’enfants

Les enfants des personnels de la santé, de l’aide à l’enfance et de la sécurité habitant Nangis ou les communes voisines sont accueillis à l’école du Château.
Consultez ici la liste des professions concernées :  https://urlz.fr/c1Df
Pour renforcer l’accueil de ces enfants, la municipalité a mis en place l’accueil pré et post scolaire ainsi qu’une restauration le midi dans des conditions de sécurité adaptées à la situation.
Les locaux de l’école, du centre « Les Pitchounes », le matériel utilisé, les jeux sont désinfectés quotidiennement par les ATSEM et les agents d’entretien de la ville.
Pour tout renseignement, service éducation : 01 64 60 48 18.
service.education@mairie-nangis.fr

Consultez ici la liste des professions concernées :  https://urlz.fr/c1Df
Pour tout renseignement, service éducation : 01 64 60 48 18.
service.education@mairie-nangis.fr

Aide aux personnes vulnérables et en difficulté :
Le service social maintient son activité pour les aides d’urgence et le suivi des personnes en difficulté avec une permanence de 2 personnes du lundi au vendredi.
Les personnes inscrites au registre des personnes vulnérables sont appelées quotidiennement par le service social afin de prendre de leurs nouvelles et organiser une intervention quand c’est nécessaire. Le samedi, le dimanche et les jours fériés, les élus prennent le relais.
Contact service social : : 01 64 60 52 14 Mail : service.social@mairie-nangis.fr

Les médiateurs du service de la vie locale accompagnent également les Nangissiens dans ce confinement difficile : dépôt d’attestations de déplacement dérogatoire, de colis de denrées alimentaires confectionnés par le service social, contact avec les personnes vulnérables que le service social n’a pas réussi à joindre au téléphone, distribution d’attestations de déplacement dérogatoire chez les commerçants pour les habitants dépourvus d’imprimantes et de manière plus générale, explication des mesures de confinement à la population rencontrée lors des patrouilles.

Une collaboration a été mise en œuvre entre la Ville et les associations de solidarité (Croix Rouge, Restos du Cœur, Secours populaire) afin de maintenir une aide d’urgence, même réduite.

Communication :
Des informations, des conseils, des activités et des moments d’échanges avec la page Facebook de la Ville. Visites virtuelles de musées, découverte d’auteurs , proposition d’activités manuelles avec la médiathèque, histoires audio à écouter en famille, tutos pour préparer chez soi le carnaval, vidéos proposées par le service culturel…
Contact : service.communication@mairie-nangis.fr

Approvisionnement
Le marché du samedi sera maintenu avec des règles de sécurité très strictes.
Pour aider le commerce local et faciliter les livraisons à domicile, une liste de commerçants, de producteurs locaux et de services à la personne est régulièrement mise à jour.
Liste disponible ici : https://urlz.fr/cg4u

Etat civil
Une permanence physique est assurée en mairie pour toutes les démarches d’état civil urgentes.
Contact :  01 64 60 52 00, mail : affaires.generales@mairie-nangis.fr

Autres services municipaux

Pour tout autre besoin, il est conseillé de privilégier le téléphone ou le courriel :
Appel d’urgence de 17 h 30 à 8 h, weekends et jours fériés : 0 800 0 77370

Cabinet du maire : 01 64 60 52 07