Logo Ville de Nangis

Renouvellement des membres du conseil d’administration du CCAS 2020

Conformément à l’article 123-6 du code de l’action sociale et des familles, à chaque élection municipale, il est procédé à l’installation d’un nouveau conseil d’administration du CCAS.

Sa composition est soumise à un principe de parité. Il doit contenir en nombre égal des représentants du conseil municipal élus en son sein et des membres issus de la société civile, nommés par arrêté du maire.

Au nombre des membres nommés doivent figurer un représentant de 4 catégories d’associations : personnes âgées/retraitées, personnes en situation d’handicap, insertion/solidarité ou lutte contre l’exclusion et UDAF.

C’est pourquoi toute association communale ou départementale œuvrant dans ces domaines peut proposer au maire de Nangis une liste comportant, sauf impossibilité, au moins 2 noms.

Pour les autres membres nommés, toute personne participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées sur le territoire de Nangis qui souhaite siéger dans cette instance peut également adresser sa candidature au Maire.

Date limite de dépôt : 16 juillet  2020

X