Première distribution de masques pour les plus de 68 ans

Depuis lundi, la municipalité a commencé la distribution de masques en tissus auprès des seniors. Confectionnés à Nangis par une quinzaine de bénévoles, lavables à 60 degrés en machine, ces masques sont réalisés dans des conditions d’hygiène exigeantes : les tissus collectés sont lavés puis séchés à la laverie de l’accueil de loisirs des Pitchounes. Ils sont remis ensuite aux couturières.

Une fois les masques réalisés, ils sont repassés, mis dans des sacs désinfectés puis sous enveloppes. A chaque manipulation, toutes les précautions sont prises (lavage des mains, gel hydro alcoolique).
Enfin, ces enveloppes sont ensuite distribuées par les élus nangissiens. Lundi 27 et mardi 28 avril, 452 masques ont ainsi été remis.

? Qui est concerné par cette distribution ?

Toutes les Nangissiennes et tous les Nangissiens de 68 ans et plus, inscrits auprès du secteur « seniors », recevront deux masques chacun. Ces personnes n’ont aucune démarche spécifique à effectuer (si vous recevez l’invitation pour le colis de Noël ou pour le repas de printemps, cela signifie que vous êtes inscrit).
Les résidents de l’Ehpad Les Patios, du foyer d’accueil l’Abri, de la Résidence autonomie du Château et des personnes qui se sont inscrites sur la liste du plan « canicule » ont également été ciblés par cette distribution. Près de 700 seniors sont intégrés à ce jour à ce dispositif et recevront dans les jours qui viennent leurs masques.

? Que faire si vous n’êtes pas inscrits ou si vous avez un doute ?

Vous venez d’arriver à Nangis, vous avez eu 68 ans récemment et vous ne vous êtes pas inscrits sur la liste des seniors, ou tout simplement vous n’êtes sûr de rien, vous n’avez qu’une démarche à effectuer : vous faire connaitre par téléphone au 01 64 60 52 14 ou par mail : service.social@mairie-nangis.fr.

Quant au reste de la population, une distribution globale de masques sera effectuée d’ici le 11 mai.