Logo Ville de Nangis

Journées Européennes du Patrimoine

16 septembre 2018

La 35e édition des journées européennes du patrimoine est une nouvelle occasion pour les Nangissiens et tous les fervents amateurs d’histoire de (re)découvrir gratuitement comment les colossales destinées de Jeanne d’Arc, Napoléon, Saint-Exupéry ou encore de la princesse de Lamballe ont laissé leur empreinte sur la ville. Pour cette occasion, les élus vous accompagneront lors des visites du château, de l’église, du pigeonnier, de la prison et des souterrains afin de vous guider. Par ailleurs, un parcours avec un quizz sera proposé aux enfants qui pourront également apprécier les animations médiévales présentées par la troupe des Leus du Val d’Ancoeur dans la cour Émile Zola. Rendez-vous les 15 et 16 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h pour mettre en émoi les trésors de la cité…

Les lieux à visiter à Nangis : le château de la Motte-Beauvoir et sa galerie de portraits, l’église Saint-Martin et Saint-Magne (classée au titre des monuments historiques), les fortifications, les communs, la maison des piliers, la halle du marché, le passage de la Poterie, le mail Pierre Britaud, la halle en bois de la cour Émile Zola, le pigeonnier, la prison et la maison en briques.

Le saviez-vous ?

Le cinéma de la Bergerie, la Médiathèque, la cour Emile Zola tout comme le service communication de la municipalité étaient… une ferme !

13 février 2018