OUVERTURE LIMITEE DES CIMETIERES

Le confinement perdurant, le maire de Nangis a pris hier un arrêté municipal ouvrant très partiellement l’accès aux cimetières afin de permettre aux familles de se recueillir et d’entretenir les sépultures.

L’accès aux cimetières sera autorisé dès le 20 avril :

• pour le nouveau cimetière : tous les lundis matins de 8h30 à 12h00,

• pour l’ancien cimetière : tous les mercredis matins de 8h30 à 12h00 (l’accès est effectué par le portail principal)

L’accès limité aux cimetières est destiné aux visiteurs afin de permettre uniquement l’entretien des tombes et le recueillement, en respectant les conditions suivantes

L’accès et la surveillance sont assurés par le gardien des cimetières. Les visiteurs, au nombre de 20 personnes maximum, devront exécuter scrupuleusement les différents gestes barrières. Une solution hydro-alcoolique sera disponible à l’entrée. Les distances de sécurité devront être assurées entre chaque visiteur.

L’accès au cimetière doit être de courte durée.

Les visiteurs devront être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie. Elle pourra être contrôlée par la gendarmerie nationale.