Marché les samedis

Le marché de Nangis reprend son activité tous les samedis

Il y aura un marché de plein à Nangis, tous les samedis, durant la période de confinement. Le préfet l’a autorisé par arrêté hier après-midi.

Conformément aux mesures d’interdiction des marchés forains prises par le gouvernement, Michel Billout, maire de Nangis, a sollicité le Préfet de Seine-et-Marne le 24 mars dernier afin d’obtenir une dérogation pour maintenir l’organisation du marché au moins une fois par semaine.

Cette demande du maire répondait à une double attente. D’abord celle d’une partie de la population qui souhaite pouvoir faire ses courses alimentaires à l’air libre, convaincue que les contacts y sont moins nombreux qu’en grande surface et, d’autre part, celles des commerçants et producteurs locaux pour qui une fermeture prolongée de notre marché serait extrêmement préjudiciable.

Dès le début du confinement notre marché avait été réorganisé en espaçant les étals et la police municipale avait été requise pour inciter les clients à respecter les distances.

? A partir de samedi, les mesures vont être encore renforcées.

? Le marché se déroulera dans un périmètre clos, avec deux entrées : par la place Dupont-Perrot et rue du Général Leclerc, près de la fontaine Wallace et deux sorties, rue du Dauphin et rue du Général Leclerc.

? L’accès ne sera autorisé qu’à des personnes seules et un sens unique de circulation sera établi. Un lavage des mains au gel hydro-alcoolique sera obligatoire à l’entrée et à la sortie du marché.

? Des couloirs de sécurité seront matérialisés devant les étals pour empêcher le contact avec les produits et entre les clients.

? Les gestes barrières seront rappelés par voie d’affichage.

? Deux agents de notre délégataire, le Groupe Géraud, deux policiers municipaux et huit élus seront mobilisées dès l’installation et jusqu’à la fermeture du marché.
Celui-ci sera ouvert du 8 h à 13 h.

Nous invitons tous les clients à rester très respectueux des consignes de sécurité et nous remercions tous les commerçants pour leur présence.