Les Loups débarquent Nangis

L e dimanche 13 janvier à 16h, à La Bergerie, « Les Loups » débarquent à Nangis avec leur dernier spectacle « les 10 ans de la meute ! ». Un événement spécialement conçu et élaboré autour de leurs dix années d’existence. En effet, tout commence en 2008 lorsqu’Yves Rousseau, artiste musicien Nangissien, devient référent d’un atelier mélangeant écriture, improvisation et confection de pièces musicales. Par cette initiative, Yves parvient à réunir plusieurs artistes autour d’une passion commune : la musique. Deux à trois fois par mois, ces passionnés se retrouvaient au sein de la résidence artistique de Nangis pour travailler sur des propositions musicales. L’objectif ? La transmission. Et ça marche : le groupe « Les Loups dans La Bergerie » se forme. 10 ans plus tard, le groupe vit toujours en promenant leur « patte » musicale dans le paysage régional. Le 13 janvier prochain, pour l’occasion, et pour d’autres encore, Yves Rousseau se greffera au groupe muni de sa contrebasse. Comme un symbole, il participera à un concert avec le groupe dont il est l’initiateur. Ce qui était un rassemblement d’individus autour d’un intérêt commun est devenu au fil du temps une véritable aventure et une histoire humaine.

3 bonnes raisons de prendre vos places :
• Ils possèdent une identité propre et originale, naviguant dans des univers pop/rock tels que Jimmy Hendrix, Radiohead, Gainsbourg ou Pink Floyd.
• Le concert des Loups dans La Bergerie est né d’une histoire humaine basée sur la transmission. Le 13 janvier vous profiterez d’un moment de partage musical intense.
• Originaire de Nangis, ce groupe connait le territoire et s’y intègre pleinement depuis maintenant 10 ans.