L’école du Château à l’heure cambodgienne !

L’association Pour un Sourire d’Enfant, créée par un couple de français, se bat depuis vingt ans pour scolariser et offrir de meilleures conditions de vie aux enfants qui vivent dans les décharges de Phnom Penh au Cambodge.

Manon, étudiante nangissienne, s’est engagée au sein d’un groupe de bénévoles européens afin d’animer un camp d’été au mois d’août 2018. Désirant valoriser cette action solidaire et sensibiliser les plus jeunes à l’entraide internationale, l’école du Château de Nangis a soutenu ce projet.

Ainsi, un temps d’échange au sein de l’une des classes de l’établissement scolaire a permis de susciter l’intérêt des enfants concernant la lutte en faveur de l’égalité des chances. La kermesse de l’école a accueilli avec enthousiasme un stand dédié à la cause.  Par conséquent, le samedi 23 juin 2018, les parents et les enfants de la Ville ont réalisé des petites créations qui seront ensuite acheminées et distribuées au Cambodge.

Ravie du succès de la mobilisation des Nangissiens, la jeune bénévole a recensé plus de cent personnes ayant consacré un peu de leur temps pour les enfants cambodgiens. Par ailleurs, « surprise par l’ampleur de l’implication des enfants guidée par une volonté de bien faire impressionnante », l’étudiante adresse ses remerciements à l’école du Château et, en particulier, aux enseignants qui ont su mettre en lumière son projet. Fière du dynamisme de ses jeunes, Nangis les encourage à poursuivre !