Le lycée de Nangis bloqué

Le lycée de Nangis a été bloqué vendredi matin par des lycéens porteurs d’un certain nombre de revendications. Dans la matinée, ils ont été reçu à leur demande par le Maire, Michel Billout, Michel Veux, conseiller municipal délégué à la tranquillité publique, pour exprimées leurs inquiétudes et leurs revendications liées à la réforme du lycée, du Bac et à Parcoursup.

La municipalité leur a apporté son soutien, rappelant qu’une réforme, pour être juste et comprise, devait se faire dans la concertation et la communication. Or, le constat du flou qui entourent les réformes, et l’inquiétude des jeunes qui en résulte quand à l’organisation des épreuves du bac, la compétition qui est engagée entre les établissements scolaires sont légitimes.

Le Maire les a engagés à maintenir un mouvement calme et serein, et exprimé clairement que le soutien de la municipalité ne serait plus effectif en cas de violence et de tout acte de dégradation ou de vandalisme.