Le déploiement de la fibre optique se termine !

A ce jour, plus de 90% des habitations sont « Éligibles », c’est-à-dire en capacité de se raccorder à la fibre optique pour de l’internet haut débit s’ils le souhaitent.

Depuis près de deux ans en effet, la société SOGETREL, intervenant pour la société COVAGE tire de la fibre sur tout le territoire pour permettre le raccordement des foyers par l’opérateur de leur choix.

Et pour les 200 foyers Nangissiens qui ne sont pas éligibles, que va-t-il se passer ?

Il s’agit principalement d’habitations du centre-ville dont les propriétaires n’ont pas signé de convention autorisant la pose de boîtiers de connexion sur leur propriété.

La municipalité ne peut absolument pas intervenir dans ce dossier. Si les locataires veulent être raccordés, ils doivent intervenir auprès de leur propriétaire afin qu’il signe la convention indispensable.

Quelles rues sont encore concernées ?

A partir de cette semaine, l’entreprise SOGETREL va donc intervenir de nouveau dans les rues suivantes, afin de poser les boitiers de connections manquants (pour les propriétaires d’immeubles qui ont signé récemment une convention) : rues Aristide Briand, Pasteur, Noas Daumesnil, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, de la République, Place Dupont – Perrot et rue du Général Leclerc. La circulation automobile s’effectuera en alternat manuel du 1er avril au 7 juin 2019 au droit des interventions.

Attention, cette action de complément de déploiement de la fibre SANS FRAIS sera la dernière. Les propriétaires qui n’auront pas signé de convention d’ici la fin du mois d’avril devront payer leur branchement à l’entreprise s’ils le demandent après ce délai. Et il y a fort à parier que ce seront les locataires qui finiront par payer la facture alors qu’ils ne sont pas responsables de cette situation. La mairie ne pourra pas intervenir dans cette transaction privée.

Aussi nous les invitons, s’ils ne sont toujours pas éligibles, à se faire connaître auprès des services techniques de la commune afin de recevoir par retour de mail la convention qu’ils peuvent soumettre, de leur côté, à leur propriétaire.

L’adresse mail à contacter : st.secretariat@mairie-nangis.fr.

(Merci de nous indiquer vos coordonnées, votre adresse complète et les coordonnées de votre propriétaire si vous les avez).