Label Ville amie des animaux

Nangis a obtenu le label régional “Ville amie des animaux” avec une patte, décerné par la Région Ile-de-France, le 20 novembre. Le jury, composé de personnalités engagées en faveur de la cause animale, d’associations de protection animale et d’acteurs locaux, a pris en compte les réalisations de la commune et ses projets, sa taille démographique et ses capacités financières.

Ce label vise à récompenser l’engagement de la commune en faveur de l’amélioration du bien-être animal, de la lutte contre la maltraitance et de l’abandon. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des conventions internationales sur les droits de l’animal, de la Déclaration universelle des droits de l’animal, proclamée en 1978, ou à celles de l’Organisation mondiale de la santé animale.

Différentes pistes sont dores et déjà en cours de réflexion pour positionner Nangis comme un acteur du bien-être des animaux de compagnie.
Le déploiement du panneau sera prochainement organisé dans la ville.