La musique comme instrument de partage et d’échange

Tout débute il y a maintenant 5 ans, lorsque Christian Reigner et Christelle Legras se rencontrent sur la plateforme de partages Youtube. À cette époque, ils faisaient déjà de la musique, mais chacun de leur côté. « On partageait nos musiques puis un jour on a décidé de se rencontrer, en vrai » se rappelle Christian. Animés par une passion commune, ils décident alors de créer un an plus tard une association qu’ils appelleront « Kiki et Cris en chansons », avec pour objectif de porter les chansons de leur jeunesse. « Au début, ce fut un peu difficile. Tout le matériel que nous avons, nous l’avons acheté au fur et mesure des années par le biais de l’association ».

Aujourd’hui, c’est réunis qu’ils ont le plaisir de participer à de nombreux événements organisés par la ville.  Une association qui « prend le pas sur leur vie », faisant partie de leur quotidien, avoue Christelle. Plaisir, échange et partage sont les maîtres mots de leur initiative. À travers la musique, ils font ce qu’ils ont toujours aimé faire : rassembler. Encouragés par des personnes des réseaux sociaux qui les suivent et aidés par la ville, qui prête les locaux du service municipal de la jeunesse pour leur permettre de répéter, « Kiki et Cris » ont le soutien de bon nombre de nangissiens.  «Nous entretenons de très bons rapports avec les personnes qui nous soutiennent. Ça aide forcement à aller de l’avant dans un univers où il est difficile de se faire une place ».

Ensemble, ils se rappellent de leur première représentation à la résidence autonomie du Château de Nangis. Aujourd’hui, ils sont attachés à participer à certaines causes qui leur tiennent à coeur. «C’est un plaisir de travailler avec la direction de la vie locale de la commune ». Leur collaboration avec la ville leur a permis de contribuer à de nombreux événements comme Un été à Nangis, le Téléthon ou encore la fête des voisins de la Mare-aux-Curées. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver sur le prochain téléthon de décembre 2018. L’association leur permet aussi d’intégrer le cadre privé et participer à des animations repas, des mariages ou encore des anniversaires.

Un engouement pour la musique qui leur donne la possibilité d’aller plus loin avec la sortie d’un album de 4 titres, appelé « Des étoiles dans les yeux ». Pour la première fois, ils s’essayent à la création, eux qui étaient attachés aux reprises. « Nous avons eu la chance de rencontrer Philippe Decurey, un auteur sans qui nous n’aurions pu sortir cet album ». À terme, ils espèrent que cet album leur permettra de continuer à grandir pour exercer pleinement leur passion.

Toujours ambitieux et optimistes, nos deux chanteurs nangissiens ont de nombreux projets comme celui d’être propriétaire de leur maison dans laquelle ils pourraient aménager leur propre studio. « C’est un rêve qui nous permettrait d’apporter toujours plus de bonheur au gens tout en sachant que la première démarche nous tenant à cœur est avant tout celle de chanter et partager ».

Site internet : www.criskiki.e-monsite.com
Kiki & Cris en chansons