Info : Basse-cour

Informations aux détenteurs non professionnels de volailles (basses-cours)

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) de la Préfecture de Seine-et-Marne attire l’attention des propriétaires de volailles de basse-cour sur l’évolution de l’Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), une maladie infectieuse, virale et très contagieuse.

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé, après concertation avec l’ensemble des opérateurs des filières concernées et de la Fédération nationale des chasseurs, de relever le niveau de risque à « élevé » sur l’ensemble du territoire national.

Si les élevages professionnels sont connus de l’État du fait de leur déclaration obligatoire au­ près de la DDPP, ce n’est pas le cas pour les basses-cours.

Les détenteurs de volailles trouveront ci-dessous une fiche concernant les nouvelles obligations imposées par le passage en risque élevé vis-à-vis du risque d’influenza aviaire.