Elections Européennes : jusqu’au 31 mars pour s’inscrire sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, la réglementation a changé en ce qui concerne les inscriptions sur les listes électorales. La limite d’inscription au 31 décembre de l’année qui précédait un scrutin n’est plus en application. En 2019, vous pouvez désormais vous inscrire jusqu’au 31 mars pour voter aux élections européennes qui auront lieu le 26 mai prochain.

La réforme a généralisé le téléservice permettant de s’inscrire sur les listes électorales en ligne sur demarches.interieur.gouv.fr. La commune était déjà engagée dans cette démarche depuis de nombreuses années. Il est bien sûr toujours possible de s’inscrire par courrier postal ou en se rendant directement en mairie, muni d’une pièce d’identité en cours de validité ou expirée depuis moins de 5 ans à la date du dépôt de la demande d’inscription. Retrouvez toutes les modalités sur le site Internet de la ville.