Direction Saint-Jean-de-Monts !

Du 8 au 21 juillet 2019, la ville organise un séjour d’été à destination des jeunes Nangissiens et Nangissiennses âgés de 6 à 12 ans. En plein coeur de la Vendée, au sein d’une vaste pinède de 2,5 hectares, à 1 km de l’océan et doté d’un terrain de football, d’une piscine et d’un terrain de volley, le centre de vacances des OEuvres Universitaires du Loiret propose de nombreuses activités garantissant la réussite du séjour de votre enfant. Inscriptions, aides financières, informations relatives aux séjours, il est (déjà) temps de penser aux prochaines vacances d’été !

La ville de Nangis favorise l’accès aux vacances pour les jeunes Nangissiens afin de leur permettre d’échanger, de rencontrer et de partager, de leur permettre l’apprentissage du vivre ensemblre tout en favorisant l’enrichissement mutuel, humain et culturel de chacun. Au sein d’un centre de vacances situé à Saint-Jean-de-Monts, doté de chambres de 4 à 5 lits avec douche et lavabo et d’une capacité d’accueil de 110 personnes, les participants pourront vivre aux rythmes des activités organisées par les nombreux animateurs. Découverte du Moyen Âge, au coeur d’une journée au Puy du Fou pour les plus jeunes, initiation au Street Art pour les amoureux ou curieux des murs remplis de tags et de gigantesques fresques peintes à la bombe, pratique du char à voile, du VTT et de la pêche à pieds pour les plus sportifs mais aussi baignade, bricolage et cuisine, chaque jour, les enfants choisiront les activités qu’ils voudront effectuer !
Vous souhaitez inscrire votre enfant ? Voici un récapitulatif
du séjour :

• Dates : du 8 au 21 juillet 2019.
• Prix : 810 euros.
• Comment s’inscrire ? Rendez-vous au guichet
éducation (Parking de l’église). Téléphone :
01 64 60 48 18 / 01 60 67 53 17. Inscription à
partir du 25 mars. Nombre de place limité.
• Site internet du centre : www.ouloiret.fr

3 raisons de choisir ce séjour :

• Plaisir, amusement et découverte assurés !
• Votre enfant séjournera au sein d’un centre sécurisé entouré d’animateurs compétents et qualifiés.
• Des aides financières existent !

Tarif du séjour à Saint-Jean-de- Monts, en fonction du quotient familial

Pour les 6/9 ans :
1 – 50 % = 405 €
2 – 53 % = 429,30 €
3 – 57 % = 461,70 €
4 – 60 % = 486 €
5 – 65 % = 526,50 €
6 – 70 % = 567 €
Extérieur et CCBN :
100 % = 810 €

Pour les 10/12 ans :
1 – 50 % = 425 €
2 – 53 % = 450,50 €
3 – 57 % = 484,50 €
4 – 60 % = 510 €
5 – 65 % = 552,50 €
6 – 70 % = 595 €
Extérieur et CCBN :
100 % = 850 €

Les aides financières

Afin de permettre aux familles de financer ce séjour, il est important de rappeler que des aides financières existent. En effet le tarif du séjour peut être modulé en fonction du quotient familial. Ce quotient définit la tranche tarifaire dans laquelle se trouve un contribuable pour le calcul du montant du séjour. Ce calcul dépend du revenu fiscal de référence et du nombre de parts notés sur l’avis d’imposition. Tous les Nangissiens bénéficient d’une aide. Pour connaître le montant de votre quotient familial, il est nécessaire de vous rendre au guichet éducation (parking de l’église), où un agent vous le calculera. Si vous avez droit aux bons vacances, vous recevrez une notification de la CAF. L’agent du guichet consultera le service CAF AVE par internet afin de connaître le montant attribué et le déduira du montant à payer, après calcul de votre quotient familial. Il est aussi possible d’échelonner les paiements sur 6 mois maximum avec le versement d’un acompte de 20 % à l’inscription. Enfin, renseignez-vous auprès de votre comité d’entreprise, des aides peuvent être disponibles.