Des chèques loisirs pour aider les Nangissiens !

Pourquoi ?

Cette aide mise en place par la municipalité permet d’une part aux Nangissiens les plus modestes de pouvoir avoir accès aux différentes activités de loisirs, sportives ou culturelles proposées par la commune et les associations et d’autre part de dynamiser la vie associative. Elle revêt donc un caractère d’égalité dans les loisirs et un soutien aux activités associatives.

Ces chèques se déclinent sous deux formes.

Les aides loisirs

Les chèques sont utilisés pour financer les activités proposées par la ville du type

• Piscine
  • Médiathèque
  • Cinéma
  • Théâtre
  • Spectacles

Ces chèques sont utilisables sur Nangis uniquement.

Les aides sports

Les chèques sont uniquement destinés à payer les licences sportives en début de saison sportive. Attention, les associations doivent être affiliées au dispositif.

Les critères d’attribution et la démarche actuelle

1- Être Nangissien depuis plus de 6 mois (justificatif de loyer, edf …..)

2- Avoir son avis d’imposition N-1 (ex pour 2019 fournir l’avis d’imposition 2018)

3- S’inscrire  de novembre à janvier, auprès de l’Espace Solidarité (9 rue des écoles Nangis) avec ces documents, pour l’année suivante.

4 – Vous serez alors convoqués par courrier pour venir retirer vos aides.

5 – Ces aides dépendent des ressources et de la composition du foyer qui sera calculée lors de votre convocation.

A l’issue de cette dernière étape, les bénéficiaires seront invités par courrier à venir retirer les chèques à l’Espace solidarité.

Les inscriptions sont à renouveler tous les ans.

Les aides loisirs vous seront  remises en respectant la date et l’horaire de cette convocation ; Toutefois en cas d’indisponibilité, contactez-nous au 01.64.60.52.14 afin d’étudier votre situation et d’envisager une solution.

Est-il possible de présenter une procuration pour venir retirer nos aides ?

L’agent en charge de votre dossier vous proposera un autre rendez-vous. Cependant vous devrez déposer votre avis d’imposition pour le calcul de votre tranche catégorielle, préalablement à votre convenance.

Enfin, vous pouvez donner une seule procuration à une personne de confiance en cas d’empêchement. Celle-ci se présentera avec : votre convocation, votre avis d’imposition, votre pouvoir, votre pièce d’identité.

Les tranches catégorielles

Base du SMIC brut mensuel