COVID 19 : la solidarité au quotidien

Depuis le début de la pandémie, différentes actions de solidarité voient le jour. Un bel esprit d’entraide se met en place pour permettre d’aider les personnes qui en ont besoin.

C’est ainsi que spontanément, une dizaine de nangissiens, dont la moitié étudiants, se sont portés volontaires auprès du service social de la commune pour apporter leur aide aux personnes vulnérables.

Chaque jour, le centre communal d’action sociale prend contact auprès des personnes inscrites sur le registre des « personnes vulnérables » et organise des interventions quand cela s’avère nécessaire (dépôt d’attestations dérogatoires, courses…).

Et c’est dans ce contexte très particulier qu’interviennent les volontaires :

• essentiellement pour faire des courses (de loin le service le plus demandé par les personnes les plus fragiles),
  • apporter les quelques masques déposés au CCAS par des nangissiens (fabriqués par leurs soins) aux personnes en ayant un besoin le plus urgent,
  • et parfois même effectuer des lessives.

Le fonctionnement est simple : quand le besoin est identifié par le CCAS, le demandeur et le « volontaire aidant disponible » se mettent en relation directement. Et c’est ainsi que chaque jour, l’entraide s’organise dans l’ombre…

?
UN GRAND MERCI A TOUS CES AIDANTS POUR LEUR ALTRUISME !