Conseil Municipal : le vote du budget 2019

Le conseil municipal vient d’adopter, ce soir, son budget pour l’année 2019.

Malgré de nouvelles baisses de dotation de l’Etat, 2019 verra se terminer, côté investissements, la construction du restaurant et la salle polyvalente de l’école des Rossignots, la réalisation d’une voirie neuve Chemin de la Gare.

Près de 300 000 euros seront consacrés à divers travaux de voirie ( dont le haut de l’avenue Louis Braille ou la réfection du parking de l’église qui vient d’être réalisée…), 149 000 euros aux travaux d’enfouissement de réseaux, 100 000 euros à l’amélioration de l’éclairage public …

325 000 euros vont également être utilisés pour des travaux d’amélioration de bâtiments scolaires ( réfection de la toiture terrasse des Rossignots, ravalement, installation d’une pompe à chaleur dans une classe de l’école élémentaire Noas, réfection de sols de divers groupes scolaires….), d’équipements sportifs (réfection des sanitaires et vestiaires du gymnase), d’équipements divers : travaux de peinture au restaurant municipal, installation de sanitaires dans le parc de la mairie….

Quant aux dépenses de personnel, qui ont fait l’objet de nombreux échanges ce soir, elles n’ont augmenté que de 2.82% entre 2014 et 2018.
En 2019, elles diminueront de 0,5%.

Enfin, autre information importante, les impôts (Taxe d’habitation, Foncier bâti et Foncier non bâti) n’augmenteront pas cette année, conformément à l’engagement pris par la municipalité jusqu’à la fin de ce mandat (une seule augmentation en 7 ans malgré la très forte baisse des dotations de l’Etat)..