Chèques alimentaires : une aide pour soutenir les familles

Le confinement a amené des dépenses alimentaires bien plus importantes que d’habitude pour de nombreuses familles, pouvant les mettre en grande difficulté.

La municipalité a donc souhaité venir en aide aux familles dont les enfants inscrits régulièrement à la restauration scolaire n’ont malheureusement pas pu en bénéficier et ont dû consacrer un budget alimentation beaucoup plus important que d’habitude.

Dans ce cadre, la municipalité a décidé d’accorder des chèques d’accompagnement personnalisé (aide alimentaire) à plus de 170 familles (tranches de quotient familial 1 à 4) ayant inscrit leurs enfants au mois de mars à la restauration. Une aide pouvant varier de 40 à 60 euros par enfant en fonction des tranches.

Les foyers concernés ont tous été contactés par mail et/ou par téléphone par le CCAS pour une prise de rendez-vous : 28 familles ont déjà bénéficié de cette aide hier lundi 11 mai, 40 rendez-vous ont été pris pour aujourd’hui. Une aide au pouvoir d’achat bienvenue pour de nombreux ménages qui ont subi des baisses de revenus ces dernières semaines.