Carnaval 2019 : que la fête commence !

Le samedi 11 mai prochain, la ville de Nangis organisera la 18e édition de son carnaval. Devenu traditionnel, c’était autour des « Z’animaux » que le carnaval avait trouvé sa thématique en 2018.

Cette année encore les animaux font leur apparition, ou plutôt un animal : le renard !

Comme depuis déjà quelques années, deux défilés vous sont proposés à partir de 15h : l’un au départ de la rue de la Boucherie (face au service municipal de la jeunesse) et le second avenue Louis Braille (Mare-aux-Curées). Les 2 cortèges se rejoindront dans le parc du Château où plusieurs animations les attendront, avec en point d’orgue le brûlage de M. Carnaval, réalisé cette année par Nangis Lude, le service de la vie locale de la ville ainsi que les accueils de loisirs de Nangis.

En amont, deux ateliers de danse et d’arts plastiques seront organisés du mardi 30 avril au vendredi 3 mai à 14h, 15h30 et 17h sous la halle Émile Zola, par Véronique Maury, artiste chorégraphe, et Nathalie Aruguette Le Masle, plasticienne. Enfin, des ateliers de création de masques et de maquillage, pour accompagner votre enfant au carnaval, vous seront proposés le jour J le matin à 11h sur le marché et à 13h30 à la plaine de jeux de la Mare-aux-Curées et sous la halle du marché.

Cette année encore, des surprises sont attendues avec la participation de nombreuses associations comme Femmes Solidaires, l Secours Populaire, l’ES Nangis Football, le Handball Club de Nangis, les Phoenix 2.0 ou encore Les Étoiles ainsi que la venue de professionnels du monde artistique et culturel. Pour ne pas en dire plus…

Alors, vous avez déjà trouvé votre déguisement ?

Devenez bénévole de votre carnaval !
Si vous souhaitez apporter votre aide à l’organisation et à la bonne gestion des défilés et des événements se déroulant dans le parc du Château, contactez l’espace culturel par mail à service.culturel@mairie-nangis.fr ou téléphone au 01 60 58 76 12.

Facebook Officiel du Carnaval : Cliquez ici

Facebook Officiel de la Ville : Cliquez ici