C.A.D.A.L : une aide au financement de l’acquisition et de la rénovation de la résidence principale des seine et marnais

La C.A.D.A.L est une association créée et financée par le Conseil Départemental de Seine et Marne depuis 1961. Cet organisme associé au Département 77 propose des prêts pour aider au financement de l’acquisition et de la rénovation de la résidence principale des seine et marnais.

Ces aides départementales sont des prêts complémentaires (sous conditions de ressources) dont les montants peuvent financer jusqu’à 10 00 euros les projets des propriétaires occupants en Seine-et-Marne pour :

• l’accession dans le neuf ou l’ancien,
  • la construction
  • l’agrandissement,
  • l’amélioration,
  • la réhabilitation,
  • l’adaptation de l’habitat des personnes âgées ou en handicap

Le taux d’intérêt est à 2% La durée de remboursement entre 3 – 5 – 7 ou 10 ans.

Certaines conditions sont demandées pour pouvoir bénéficier de ces prêts :

• L’habitation doit se situer en Seine-et-Marne et doit constituer la résidence principale et personnelle du demandeur.
    • Est appliqué le barème des ressources.

Adresse postale :
C.A.D.A.L