Bloqués dans le train… pendant 5 heures !

Le 31 octobre 2018, de nombreux administrés se sont retrouvés bloqués dans un train de la ligne P après que celui-ci ait heurté un sanglier. Sans assistance et sans eau, les usagers ont dû patienter pendant plus de cinq heures avant qu’une aide leur soit apportée. Interpellé par la situation, Michel Billout, Maire de Nangis, a adressé un courrier au directeur des lignes Transilien E, P et T4, afin de connaitre les dispositions que la SNCF doit « mettre en place afin d’optimiser la gestion de telles crises ».

« Monsieur le directeur,

Je suis interpellé par le nombre d’administrés qui se sont trouvés dans le train au départ de Paris (ligne P) ayant heurté un sanglier le 31 octobre 2018.

Je trouve, effectivement étonnant et choquant de maintenir dans leur voiture les usagers, sans assistance et sans eau, cinq heures durant, alors que le train se trouvait à courte distance de la gare d’Ozoir-la-Ferrière.

Je vous remercie de bien vouloir m’informer des dispositions que vous comptez mettre en place afin d’optimiser la gestion de telles crises.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le directeur, en mes cordiales salutations.

Le maire, Michel Billout »

Le courrier du maire