Apport des déchets verts à la Mare blanche

Le SMETOM va rouvrir progressivement ses déchetteries à partir du 12 mai.

Depuis la mi-mars, tous les particuliers ayant un jardin, ont accumulé de nombreux déchets verts qui les encombrent. Il y a donc un risque de voir de nombreux embouteillages à partir du 12 mai pour accéder à la déchetterie de Nangis.

La municipalité a donc décidé d’accompagner cette réouverture en mettant en place à titre exceptionnel, dès ce lundi 4 mai après-midi jusqu’au 15 mai, une « déchetterie provisoire » sur le terrain dit « la Mare blanche » situé près du parking du lycée. Elle est uniquement destinée à recevoir des déchets verts. Des agents communaux se chargeront chaque soir de les transporter à la plate-forme de compostage du SMETOM.

Ce service est exclusivement réservé aux habitants de Nangis. Seuls les déchets verts seront acceptés. Ni plastiques, ni  gravats, ni autres déchets ! Un maximum de 4 m3 de déchets verts est autorisé par rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous ?

–   par mail, dès maintenant, à l’adresse suivant : st.secretariat@mairie-nangis.fr

en précisant les jours et les horaires par ordre préférentiel. Merci également de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques pour pouvoir vous confirmer votre rendez-vous. Vos demandes seront traitées dés lundi matin, par ordre d’arrivée, pour une prise de rendez-vous dès lundi après-midi.

–  par téléphone au 01 64 60 52 04 à compter de lundi 4 mai de 9h à 12h et 13h30 à 17h .

Un créneau horaire de 15 minutes vous sera proposé, merci de le respecter.

A quelle heure ?

• Lundi 4 mai : 14h – 16 h
  • Mardi 5 au jeudi 7 mai : 8 h 20 – 12 h 05, 14h – 16 h
  • Lundi 11 au vendredi 15 mai  : 8 h 20 – 12 h 05, 14h – 16 h
  • Rendez-vous tous les quarts d’heure.

Comment y accéder ?

•  Présentez-vous à l’heure de votre rendez-vous avec une carte d’identité et un justificatif de domicile.
  • L’accès est fléché à partir du Boulevard Henri Rousselle. Il est à sens unique. La sortie se fera par la route départementale (voir plan).