ACCUEILS DE LOISIRS

A partir du 14 mai, la réouverture partielle des écoles va s’accompagner des services rendus habituellement à Nangis, à savoir les accueils pré et post scolaires ainsi que du service de restauration pour les enfants présents. Concernant le mercredi, la municipalité a appris que le président de la communauté de communes de la brie Nangissienne (CCBN) avait pris la décision de ne pas ouvrir en mai l’ensemble des centres de loisirs du territoire, faute d’être prête dans toutes les communes qui accueillent habituellement les enfants.

?

Afin de ne pas pénaliser les familles de Nangis, la Municipalité a donc décidé de mettre en place un service d’accueil de substitution les 21 et 28 mai, avec l’accord de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. L’organisme nous autorise à accueillir uniquement les enfants retournés à l’école, les enfants des personnels de professions prioritaires, les enfants des personnels des accueils de loisirs. L’accueil des enfants se fera aux Pitchounes et à la Jouerie.

?

Il sera nécessaire de les inscrire au guichet du service Éducation.