Logo Ville de Nangis

Le service commerce et artisanat

Créé en mai 2013, ce service municipal traduit la volonté de maintenir la diversité, le dynamisme et la valorisation du commerce de proximité.

Favoriser l’accueil et le développement d’activités, génératrices d’emplois, aux services des Nangissiens et du public de passage

Facteurs essentiels du « mieux-vivre ensemble », ce service est l’interlocuteur privilégié à l’écoute des artisans et commerçants afin de les orienter et de les accompagner dans leurs différentes démarches ; création, développement d’une activité, recherche d’un local, accessibilité, stationnement, obtention de licences, travaux, sécurité et prévention ou encore réglementation commerciale sont autant de sujets qui peuvent être abordés pour trouver la meilleure solution. Il les accompagne également dans le but de faire connaître leur activité (référencement sur l’annuaire du site Internet municipal, diffusion d’annonces d’emploi, …).

En parallèle, le service commerce et artisanat est le gestionnaire des marchés forains du mercredi et du samedi, en relation avec le délégataire ; ou encore à l’origine et à la coordination d’initiatives autour du commerce (Marché de Noël, brocante, forum des métiers, …).

Pour tout cela, ce service travaille en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne, le service économique de la Communauté de communes et Initiative Melun – Val-de-Seine et Sud Seine-et-Marne.

Relais d’Initiative Melun – Val-de-Seine et Sud Seine-et-Marne

Toujours dans le but d’accompagner les commerçants et les artisans dans leurs démarches, le service commerce et artisanat se fait le relais d’Initiative Melun – Val-de-Seine et Sud Seine-et-Marne. Ce réseau intervient dans le financement des projets de création ou de reprise d’entreprises ; il apporte des conseils personnalisés et une orientation adaptée, une qualification du projet, un suivi technique, et peut également accorder des prêts d’honneur à 0% et sans garantie.

Pour plus d’information :

Centre technique – 28, rue de la Boucherie
 01 64 60 52 28
 commerces.artisanat@mairie-nangis.fr
Accueil le lundi de 13 h 30 à 17 h 00 et du mardi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.