Logo Ville de Nangis

Loisirs et culture pour tous

La culture doit être partagée et diverse. Tout au long de l’année vous pouvez découvrir de nombreux évènements, que ce soit du théâtre, des concerts, des films, des expositions ou des spectacles pour le jeune public. La programmation culturelle se veut hétéroclite pour ouvrir le champs des possibles et « titiller » la curiosité. Le cinéma La Bergerie a, quant à lui, décidé de faire peau neuve et c’est donc tout naturellement qu’il est passé au numérique et à la 3D. La médiathèque vous accueille également tout au long de l’année, vous pourrez y emprunter livres, DVD, CD et magazines. Ou tout simplement vous y arrêter pour vous détendre. Des animations culturelles sont aussi proposées : heures du conte, veillée-contes, ateliers, exposition, troc-livres, …

Mais cette diversité se retrouve également au travers des nombreux équipements sportifs dont dispose la ville. Le centre Aqualude, les terrains spécialisés, … sont autant d’atouts qui permettent à chacun de s’épanouir dans une pratique sportive.

Le dynamisme d’une ville repose également sur son tissu associatif. Nangis compte plus de 100 associations actives sur son territoire. Une richesse intarissable ! Il est donc important de pouvoir leur offrir des locaux adaptés à leurs activités, ainsi qu’un soutien matériel et logistique quand cela est possible. De nombreux équipements sont ainsi mis à disposition pour les activités sportives : salles spécialisées, multiples terrains de sports, gymnase, halle des sports, terrains de tennis… Pour d’autres activités, de nombreuses salles sont mises à disposition des associations. La diversité émanant de l’ensemble des associations offre aux Nangissiennes et Nangissiens un large choix d’activités.