Le Service Municipal de la Jeunesse (S.M.J.)

Le SMJ est un service public, à destination de toute la population jeune de Nangis, de 11 à 25 ans. Il a pour objectif d’accompagner les jeunes dans leurs projets et dans leurs démarches de vie quotidienne.

Le SMJ est doté de différents espaces d’information, de dialogue et d’échange :

L’équipe jeunesse met en place des animations de loisirs éducatifs durant les temps libres des jeunes et organise des actions, en lien avec le projet éducatif territorial :

• Actions socio-culturelles (soirées musicales, festival diversité et cultures urbaines…).
  • Actions d’éducation et de prévention santé jeunes (Summer break au lycée, forum santé et bien-être, prévention VIH, prévention routière…).
  • Actions PIJ (jobs d’été, SOS rentrée, alternance, stage à l’étranger, égalité filles-garçons, les Swap…).
  • Actions socio-éducatives au sein des établissements scolaires (collège et lycée).
  • Activités de loisirs (ateliers, sorties).
  • Stages culturels, scientifiques et de loisirs (danse hip-hop, graff’, robotique…).
  • Participation aux actions municipales et partenariales (semaine de l’industrie, forum des métiers, carnaval, semaine de la prévention routière, Ludofolies…).

Pour en savoir plus sur le SMJ :

L’inscription au SMJ : dossier d’inscription
Documents :
Charte Information Jeunesse
Règlement intérieur SMJ
Annexe Règlement intérieur

2, rue Marcel Paul – Tel. : 01 64 01 27 03 – Fax : 01 64 60 52 69
service.jeunesse@mairie-nangis.fr

Horaires d’accueil :

• PIJ (Point Information Jeunesse) : Période scolaire : mardi de 9h45 à 12h et de 16h à 18h / mercredi de 9h45 à 12h et de 14h à 17h / jeudi et vendredi de 16h à 18h – Période de vacances scolaires : lundi de 14h à 17h / mardi de 10h à 12h / mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
  • Espace jeunes / Cyber jeunes : Période scolaire : mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h / mercredi de 14h à 19h / samedi de 14h à 18h – Période de vacances scolaires : du lundi au vendredi de 14h à 19h.