Logo Ville de Nangis

Aqualude

Le centre aquatique a ouvert ses portes en mars 2009. Il est divisé en deux espaces gérés par 8 personnes : un espace aquatique et un espace forme (pour connaître les activités qui y sont proposées par les associations : site de l’espace forme, site du club de natation, site du club de plongée, site du centre de formation aux métiers de l’eau et du secourisme).

Les principales missions de l’établissement sont :

  • l’ouverture au public pour une baignade libre à l’attention des nageurs mais également à destination des familles. La piscine est axée sur une utilisation familiale avec ses trois bassins (un grand bain, un bassin ludique et une pataugeoire) et son toboggan géant d’environ 6m de hauteur.
  • la natation scolaire : les lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin et après-midi sur des créneaux scolaires pouvant accueillir chacun deux classes d’élèves ou sur des temps dédiés aux nouvelles activités périscolaires (NAP). La ville de Nangis est l’une des seules piscines de France à offrir autant de séances de natation aux enfants sur leur temps de scolarité, maternelle et élémentaire confondus.
  • le développement d’activités diverses en relation avec l’équipement par les associations : la plongée par Les Plongeurs d’Ancoeur ; la natation (école, perfectionnement et compétition) par Nangis Natation ; les loisirs (aqua-gym, aqua-vélo, jardin aquatique) par Nangis Aqua-loisirs ; et la santé (fitness, dans enfant et adulte, cardio-training, baby-gym, pilates, barre au sol, renforcement musculaire, …) par Nangis Sports Santé & Loisirs.