SOS Rentrée ! Pour venir en aide aux jeunes sans affectation

Vous êtes collégien, lycéen ou étudiant ? Vous n’avez pas encore d’affectation ? Ou aucune entreprise où effectuer votre temps d’apprentissage ? Vous êtes en désaccord avec la filière qui vous est proposée ? Pour y remédier, le dispositif SOS Rentrée aide les jeunes qui se retrouvent sans solution à l’approche de la rentrée.

Dans le cadre de ce dispositif départemental, l’équipe du point information jeunesse de Nangis propose accueil et accompagnement dans les différentes démarches et orientation vers les structures adéquates, dans l’objectif de construire les parcours scolaire et professionnel. Les accompagnements sont individualisés et les conseillers disposent de nombreuses pistes pour trouver établissement scolaire et employeur.

Rendez-vous au PIJ (Espace jeunes – 2, rue Marcel Paul – 01 64 01 27 03) durant tout le mois de septembre, les mardi et mercredi de 9h45 à 12h et les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 16h à 18h.