Communiqué – 10 janvier 2018

« A la fin du mois de novembre dernier, un container collectif de déchets ménagers a entièrement brûlé rue Marcel Paul. La cause en est accidentelle. Ce container appartient au Syndicat Mixte d’Enlèvement et de Traitement des Ordures Ménagères (SMETOM-GEEODE). C’est à ce syndicat qu’il appartient donc de le remplacer. Son directeur s’est engagé à ce que les travaux soient exécutés avant la fin du mois. C’est peut-être un peu long mais les conditions météorologiques n’offrent pas de bonnes possibilités pour réaliser des travaux sur la voie publique.

En attendant, un grand nombre de containers individuels ont été disposés pour permettre la collecte des déchets. Ce n’est évidemment qu’une situation de fortune et elle n’est pas satisfaisante. La municipalité a demandé au SMETOM-GEEODE de procéder à des collectes plus nombreuses pour éviter les débordements.

Cependant la municipalité regrette que certains individus se soient emparés de ce sujet sur les réseaux sociaux (cf. visuel ici) de façon inutilement polémique à l’égard des habitants et des agents municipaux qui ne sont en rien responsables de cette situation. Elle condamne l’utilisation de propos diffamatoires et injurieux à l’égard de ces mêmes habitants ou agents municipaux. Ces agressions publiques feront l’objet de plaintes devant les tribunaux.

En revanche, la municipalité remercie les citoyens qui, sur ces mêmes réseaux sociaux, ont appelé à la raison et au civisme. C’est bien tous ensemble que nous assurerons la propreté de notre ville. »

La municipalité de Nangis